Conseil en stratégie et opérations digitales

Tout le monde veut maximiser le potentiel du digital, mais peu d’équipes internes sont vraiment à l’aise avec les codes et les outils numériques. Avec 20 ans + d’expérience en stratégie digitale, dans la production de sites et la présence social média, je vous propose de déterminer en mode turbo les points clés de votre stratégie pour aller vite dans l’opérationnel et engranger de premiers résultats.

Sommaire

Les problèmes et besoins les plus fréquents que je rencontre chez mes clients

  • Des actifs numériques, en particulier les sites, déconnectés de la stratégie de communication d’ensemble, qui ne racontent pas la bonne histoire, ou qui sont dépassés, en retard d’une technologie, d’une mise à jour de la charte, etc.
  • Des outils qui n’émergent et/ou ne convertissent pas assez – manque de SEO, manque de performance organique sur les réseaux sociaux, peu d’attractivité et de conversion malgré la présence de CTA partout
  • Des communautés disponibles et en demande d’interaction (utilisateurs, clients, interne…) dont on ne tire pas parti par crainte de déranger ou par manque de proposition de valeur / de relation
  • La présence en ligne des leaders sous utilisée (voir offre LinkedIn) malgré la conscience de l’importance du sujet

 

Ce que je peux faire pour vous

  • Définir les grandes lignes d’une stratégie efficace, en mode turbo (typiquement : 3 entretiens, 1 atelier, 1 note), pour aligner les parties prenantes sur la bonne direction et les chantiers prioritaires.
  • Coordonner la refonte des sites / de l’écosystème en repartant de la stratégie et des parcours clients, en s’assurant que l’UX est au coeur de la démarche. Au delà je peux piloter le projet et monter une équipe d’experts freelances pour assurer le design et la production aux meilleurs standards
  • Reposer une démarche social media cohérente sur tous les réseaux choisis, en mobilisant les actifs de la marque (design, récit) et les relais (employé.e.s, leaders, influenceurs externes).
  • Rationaliser la chaine d’acquisition et de conversion, en travaillant avec des experts de l’automatisation et en s’assurant que les messages d’activation prennent appui sur les valeurs et promesses de la marque.
  • Et spécialement pour les agences : vous aider à gagner les appels d’offre de site, conduire les audit et animations stratégiques pour vos clients, piloter les projets numériques complexes.