Vos contenus ne génèrent aucun lead ? Vous n’arrivez pas à vous développer sur LinkedIn ou y déployer vos équipes ?
Le potentiel de LinkedIn pour gagner en visibilité et prospecter est reconnu par tous. Pourtant, de nombreuses entreprises peinent à en tirer parti : pages peu suivies et peu animées, leaders et “employees” discets, et sujet confié souvent à des équipes peu expérimentées. Parce qu’au fond le niveau d’investissement nécessaire pour engranger des résultats semble encore trop élevé, d’autant que le succès se construit dans un temps long dont on ne dispose que rarement.
Ces remarques s’appliquent de manière assez identique au sujet du brand content, même s’il opère avec des moyens différents (SEO, achats médias, emailing…). Les automatisations tournent mais ne rapportent pas assez de leads, et les contenus trop génériques ou SEO fragilisent l’image de l’entreprise.
Comment sortir de cet équilibre de bas niveau ? Voici quelques propositions concrètes.
Pour réussir vos programme d’employee advocacy, une approche originale pour embarquer les collaboratrices et collaborateurs dans une logique constructive, dans laquelle ils sont les premiers à gagner au partage.
Exprimer sa vision, fédérer les troupes et gagner en notoriété, au service de l’entreprise, en développant une présence LinkedIn remarquable.
Une approche qui combine incarnation et storytelling, au bon niveau d’équilibre entre les attendus du réseau et l’identité et la culture de l’entreprise, pour délivrer de la croissance.
Déployer une stratégie de contenus qui définissent votre image, servent à quelque chose et surtout à quelqu’un et ramènent des leads.
Envoyez des mailings et diffusez des pubs B2B que vous pourriez lire vous-même.