Tous les acteurs qui ont des équipes de com internalisées ou intégrées ont tendance à serrer les budgets : les achats bien sûr, mais aussi la formation. Alors qu’ils n’en ont jamais eu autant besoin. On vous dit pourquoi c’est un problème, et comment une formation adaptée aux vrais enjeux peut vous faire enfin progresser ?

Ne pas céder à la tentation du cost-cutting !

Ma conviction : c’est parce que tout le monde coupe sur la formation et la com qu’il faut y aller. Maintenant. Sans attendre.
Pendant que les concurrents désinvestissent et perdent des parts de voix, des savoir-faire. Pendant que tout le monde se précipite pour acheter des abonnements à des suites IA qu’on arrête d’utiliser au bout de 3 jours (ou pire, qu’on laisse branchées sur les profil LinkedIn pour faire des commentaires automatique en mode full slop – je l’ai vu).

Et bien sûr, un point sur le contexte : dans un monde de mauvaises nouvelles et de crise permanente, la tentation du repli n’a jamais été aussi forte, mais serrer les dents n’est pas une stratégie .

Donc en vérité je vous le dit, c’est le moment de bosser les fondamentaux, de construire les bases. D’être prêt quand ça va repartir, et aussi quand il faudra justifier d’avoir fait quelque chose d’utile en 2025. Ce qui ne se décide pas le 15 novembre quand tout à coup se matérialisent les fameuses et bien nommées « queues de budget ».

Je vous renvoie donc à mon offre de formation qui répond aux enjeux des agences intégrées.

La bonne approche pour vos enjeux

  • Une approche graduelle, suivie, à mi-chemin entre bootcamp et coaching.
  • Une approche qui consomme peu de temps pour des équipes surchargées.
  • Une approche qui donne sa place à la culture et aux changements de pratique.
  • Une approche qui fait progresser sur des projets et livrables concrets.
  • Une approche qui permet aussi de souffler et de prendre du recul.


C’est neuf, ça change, ça marche.

A vous !