L’internalisation des compétences de communication est une tendance de fond.
Désormais les « services » de communication intégrés aux entreprises se vivent en mode agence : ils cherchent le meilleur des deux mondes, créativité & réactivité d’une part, maîtrise des enjeux et contraintes de l’entreprise, et budget maîtrisé de l’autre.
Cependant cet équilibre magique n’est pas facile à mettre en place. D’où mon accompagnement sur mesure pour avancer et gagner en impact.
Avec 20 ans + d’expérience en tant que directeur général d’une agence corporate et digitale, j’ai passé des centaines d’heures à faire grandir, former et transformer une équipe passée de 10 à 100 personnes en quelques années.
Fort de cette expérience de terrain, je vous propose de faire l’audit et de transformer votre service de com en véritable agence, en jouant sur les 3 leviers clés : culture, organisation, et compétences.
Le tout avec une méthode collaborative qui garantit l’ajustement des recommandations à votre culture et à la réalité de votre organisation et de vos moyens.
Ce n’est pas un mystère si le modèle de l’agence intégré marque des points et se développe partout
Culture politique, décisions lentes, contraintes et sur-validations empêchent un véritable saut créatif. Trois sujets sont particulièrement critiques, et souvent en retrait
La bonne agence intégrée, c’est celle qui délivre comme une vraie agence. Dont on ne peut pas facilement distinguer la production d’un presta externe. Réponse facile me direz-vous…. Concrètement, si on décompose les facteurs, ça donnerait ça :
Une méthode originale et qui délivre :
8 sessions de 2 heures en visio pour comprendre les enjeux et le modèle de fonctionnement de l’agence, s’approprier les outils de travail et progresser via des cas concrets travaillés ensemble.
En 30 minute je fais le point sur votre problème et vous prouve que je peux vous aider et vous débloquer.
Envoyez-moi un mail en 2 clics et quelques instant via le formulaire de contact sur le site. Je vous réponds dans la demi-journée.
Vous avez déjà un compte Malt ? Si c’est plus simple pour vous, aucune hésitation, on commence comme ça !